Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Accordelia pour partager avec vous mes idées déco
6 septembre 2019

Tapisserie grise - nouvelle dimension de la décoration murale

61731_2

Quand nous pensons à une décoration murale sophistiquée le gris n'est pas une couleur qui nous vient à l'esprit comme première. Néanmoins, le gris possède un grand potentiel décoratif et c'est pourquoi il y a quelques années, il s'est apparu dans les intérieurs en tant que nouvelle tendance déco en devenant immédiatement le must-have.

Le gris, qui se distingue des autres couleurs par sa neutralité et son polyvalence, peut constituer la base pour des mobiliers ou des accessoires aux couleurs flamboyantes. Une tapisserie grise se présentera parfaitement dans tout type d'intérieur. Comment les combiner pour obtenir un résultat cohérent ? Grâce à leurs riches possibilités d'adaptation, des papiers peints gris donneront un aspect chic à un séjour ou à un bureau moderne. Par son caractère discret et équilibré, une décoration murale grise plaira à tous ceux qui aiment le décor classique et épuré.

95898_2

Il existe de nombreuses nuances de gris et nous pouvons les combiner librement dans une pièce tout en gardant la cohérance stylistique. Un papier peint gris permettra d'aménager un intérieur style scandinave, mais ce n'est pas son unique emploie. Une solution intéressante est aussi une tapisserie grise effet bois qui peut donner à un espace un aspect épuré et un caractère industriel. Quelle que soit la nuance de gris choisie - taupe, argentée, anthracite, gris clair ou foncé - elle s'adaptera merveilleusement à l'arrangement de votre intérieur.

Pour plus d'effet, misez sur le contraste coloristique entre la tapisserie grise et des meubles et des accessoires dans votre appartement. Le marché contemporain nous propose une riche offre de décorations murales tendance en gris, dont la palette est vraiment exceptionnelle. Le gris se marie facilement avec des tons intenses tels que bleu canard, prune, turquoise ou vert. Une tapisserie grise décorera avec un résultat réussi un salon, un bureau, un hall d'entrée et une chambre à coucher.

93195_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'Accordelia pour partager avec vous mes idées déco
  • Un blog pour partager avec vous mes idées déco et mes inspirations que je puise de tout ce qui m'entoure :) J'adore du chocolat, de la litterature contemporaine et de belles décorations murales. Soyez les bienvenus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité