Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Accordelia pour partager avec vous mes idées déco
15 mars 2019

Tableaux scandinaves inspirés de la nature

94179_2

Coucou,

Aujourd'hui je voudrais vous parler de ma dernière découverte litteraire qui m'a ammené à retrouver la beauté du style et d'un tableau scandinave dans le décor d'intérieur. Cent ans de Herbjørg Wassmo – le roman tisse l'histoire de quatres générations de femmes - de Sara Susanne, de sa fille Elida, de sa petite-fille, Hjørdis et de son arrière-petite-fille Herbjørg. Les femmes sont des personnages dominants de cet oeuvre, par contre les hommes constituent l'arrière-plan. On y retrouve le cadre particulier de la Norvège septentrionale du XIXème siècle, où le développement approche petit à petit. Les conditions de vie sont dures, mais les liens humains et la beauté de la nature qui captive tout au long des saisons permettent d'accepter ces contraintes.

L'auteur remarque aussi le contraste entre la ville et les terrains ruraux du Nord. Les événements évoqués au cours du récit peuvent paraître banals, ce sont les épisodes d'une vie ordinaire, quelle que soit l’époque : ambitions brisés, amours non réciproques, conflits de couples ou ruptures de couple. C’est aussi le portrait de femmes courageuses du Nordland norvégien, entre maternité, espoirs, rêves et difficultés du quotidien. L'histoire racontée ne suit pas la chronologie c'est pourquoi la lecture est parfois difficile, quand on change d’époque d'une page à l’autre. Je vous recommande vivement cette chronique familiale intense, où se mêlent les joies et les larmes, dans cette Norvège rurale du XIXème siècle finissant.

117458_6

Après la lecture de ce roman magnifique, j'étais de nouveau emerveillée par la beauté du style scandinave. Il suffit de jetter un coup d'oeil sur les paysages nordiques pour comprendre que les couleurs blanches et grises utilisées dans le style scandinave sont inspirées de la nature. Tableau scandinave embellira tout intérieur, en lui donnant l'aspect moderne et épuré. L'élégance, la modestie et la fonctionnalité peuvent coexister. Le style scandinave, défini comme austère, est cependant riche en matériaux naturels. Tout en privilègiant l'aspect de confort, il est conseillé pour tout type d'intérieur.

Dans une pièce claire et décorée sobrement vous pourrez travailler plus efficacement ainsi que mieux vous reposer, n'est-ce pas ? Un tel aménagement nécessite un choix des accessoires assortis. Vous aimez le style scandinave mais vous ne savez pas comment commencer à métamorphoser votre déco intérieure ? Misez sur le tableau scandinave à un design exceptionnel qui habillera votre mur et n'oubliez pas d'ajouter quelques accessoires tendance : des oreillers, des bougies des couvertures en laine. Un tableau scandinave tendance enchante par sa pureté de lignes et de formes ainsi que par ses motifs délicats. Il constituera un accessoir déco moderne de votre salon, bureau ou salle à manger.

117581_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'Accordelia pour partager avec vous mes idées déco
  • Un blog pour partager avec vous mes idées déco et mes inspirations que je puise de tout ce qui m'entoure :) J'adore du chocolat, de la litterature contemporaine et de belles décorations murales. Soyez les bienvenus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité