55538_6

New York City, considéré comme la capitale du monde, a un caractère particulier. C'est une ville dynamique et pleine de vie qui offre beaucoup de possibilité du développement personnel et professionnel et c'est pourquoi elle est un motif populaire des romans et des films d'Hollywood. Moi je suis fan de Girls et Sex and the City, des séries TV incontournables :)

Côté lecture,il y a plusieurs semaines, j'ai lu "Le pactole" par Cyntia d'Aprix Sweeney dont l'action se passe à New York. New York, une famille, une grosse somme d'argent en jeu... C'est une bonne base pour construire une histoire à la fois actuelle et universelle. De bons et mauvais sentiments, des héros bien incarnés et fortement liés par une idée fixe commune: l'argent. Dans ce roman bien actuel, New York est est scène pour de nombreux conflicts de famille.

58393_1

Bea, Melody, Jack et Leo n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est le joli héritage mais pas immédiatement accessible, laissé par leur père. L'argent doit leur être distribué le jour dès quarante ans de la benjamine. Le jour venu, Bea, Melody et Jack découvrent que leur aîné, Leo, séducteur et égoïste, a dilapidé l'héritage. C’est le commencement d’une guerre entre les frères et soeurs qui va ressusciter de vieilles blessures, vaincre d’anciens tabous, mais aussi leur permettra de renouveler des liaisons qu’ils croyaient rompus pour toujours... Ce livre peut parler à tout le monde car on a tous une famille avec des personnes que l'on apprécie, d'autres moins et on compose tous plus ou moins avec tout ça.

Les lumières spectaculaires de New York et son activité nocturne ont inspiré non seulement des cinéastes et des écrivains, mais aussi des nombreux designers. Cadre New York complétera parfaitement le décor d'un appartement moderne et lui donnera une ambiance loft. Cadre New York enchantera sans doute les amateurs des décorations murales insolites et qui apprécient l'ambiance unique de New York City.

58427_6