Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Accordelia pour partager avec vous mes idées déco
9 novembre 2018

Grand tableau au motif animal

Bonjour,

Voici mon deuxième article sur le sujet Art et mes lectures. Si le premier vous a plu, je vous invite à la lecture ! Comme je vous ai déjà dit, j'aime les romans qui mentionnent le sujet de l'art. Il y a plusieurs semaines j'ai eu occassion de lire Les filles au lion de Jessie Burton. Le titre original en anglais, The muse, immédiatemment nous fait penser au sujet de l'inspiration artistique.

 

46564_1

 

Personnage principal, Odelle, jeune femme venue des Caraïbes qui rêve de devenir écrivaine, habite à Londres dans les années 60. Elle est très heureuse quand sa candidature à un poste de dactylo dans une galerie d'art connue est retenue; un emploi qui pourrait bien améliorer sa situation. Elle se met au service de Marjorie Quick, un personnage haut en couleur qui l'incite à écrire. Elle rencontre aussi Lawrie Scott, un jeune homme charmant. Il est en possession d'un magnifique tableau ayant appartenu à sa maman qui représente deux jeunes femmes et un lion.

Marjorie Quick, à qui il soumet la mystérieuse toile, a l'air d'en savoir plus qu'elle ne veut bien l'avouer ce qui augmente la curiosité d'Odelle. La jeune femme décide de résoudre l'énigme du grand tableau des Filles au lion. Sa quête va révéler une histoire d'ambition et d'amour passionné enfouie au coeur de l'Andalousie des années 30, alors que la guerre d'Espagne s'apprête à faire rage.

 

61768_2

 

Jessie Burton construit une intrigue subtile entre deux endroits et deux époques que tout sépare en apparence, tout en étudiant, avec beaucoup de sensualisme, d'émotion et de talent, les aspects incontournables de la puissance artistique. Si vous adorez les romans qui représentent un univers étonnant qui entrelace l'art, la recherche de l'inspiration, des passions humaines compliquées et des tragédies de la guerre, je vous conseille vivement Les filles au lion, mon derner coup de coeur. :)

 

114559_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog d'Accordelia pour partager avec vous mes idées déco
  • Un blog pour partager avec vous mes idées déco et mes inspirations que je puise de tout ce qui m'entoure :) J'adore du chocolat, de la litterature contemporaine et de belles décorations murales. Soyez les bienvenus!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité