61098_2

Années 50, 60 et 70 reviennent à la mode, il est de même pour les tendances déco. Sans doute, vous connaissez des traits des intérieurs style vintage qui se caractérisent par la nostalgie vers l'époque passée, mais aussi par le chic, l'élégance et ce qui est le plus important – décoration vintage reste polyvalente et intemporelle.

Dans la matière de l'arrnagement d'intérieur style vintage entrelace le jour d'hier avec celui d'aujourd'hui - l'harmonie entre l'ancien et le nouveau. Son essentiel est avant tout la nostalgie envers des années passées, mais aussi la tentative de marier l'ancien avec le nouveau pour découvrir de nouvelles solutions décoratives.

Papiers peints vintage s'inscrivent parfaitement dans cette tendance. Ils sont une proposition idéale pour tous ceux qui adorent l'ambiance des époques illustres et cherchent à souligner leur individualité. Parmi des desseins du papier peint vintage figurent des motifs floraux et animals, des collages composés des livres et des lettres anciennes, mais aussi des images des objets et des voitures d'époque. Un choix bien diversifié des tapisseries style rétro garantit de nombreuses possibilités décoratives pour tout intérieur. Que ce soit dans des tons foncés ou des tons plus clairs, des lignes droites ou courbées, des motifs subtiles ou audacieux, vous pourrez habiller vos murs de manière insolite. Votre intérieur gagnera une touche personnelle.

94760_2

En quête des inspirations pour la déco vintage il est indispensable d'aller à une brocante ou de chiner dans le grenier de la grand-mère. Des meubles ne doivent pas être coûteux, mais ils devraient avoir une âme ! Souvenirs familiaux, meubles et objets anciens, bibelots de vos voyages mémorables – tous ces petits éléments permettront de compléter le décor de votre intérieur en formant son histoire unique. Mais votre maison ne doit pas ressembler à un musée ! Amusez-vous à associer du papier peint vintage dans un intérieur contemporain pour créer un décalage de style. En arrangeant votre appartement, laissez libre cours à votre imagination tout en restant en l'équilibre entre l'ancien et le nouveau.

Accessoires contemporains et objets vintage peuvent se marier parfaitement en donnant un résultat réussi. Grâce aux décorations murales les amateurs du style rétro peuvent jeter un regard nostalgique vers les années passées. Pour affiner la déco, imprimez vos photos en sépia, mettez-les en cadres en bois et accrochez au mur dans un désordre artistique – voici l'essentiel du vintage !

61175_2