96073_1 par22

Les paravents proviennent de Chine, ou ils apparaissent dans des familles nobles (IVème avant J.-C) . Tout d'abord étant des panneaux de bois uniques, ensuite ils deviennent pliables. À l'origine, ce sont des meubles qui se composent de panneaux de bois massif peints, laqués et décorés, maintenus entre eux par des charnières métalliques. Ils ont plusieurs rôles: à l'intérieur d'une pièce respecter l'intimité et faire l'écran, à l'entrée des demeures, préserver la chaleur. Au XVe siècle les premiers voyageurs britanniques rapportent en Europe plusieurs exemplaires.

Le paravent apparaît au XVIe siècle en France dans des édifices religieux, puis surtout au XVIIIe siècle aux appartements privés. Il atteint son apogée au XVIII où il est assorti à la tenture des murs - tapisserie, cuir gaufré, tissus plus ou moins riches. Au début du XXe siècle avec le développement de moyens de chauffage modernes, sa fonction d'isolation disparaît au profit de son rôle d'un accessoire décoratif.

Aujourd'hui le paravent est un accessoire décoratif qui peut être installé dans chaque type d'intérieur. Cet écran composé de 3 à 5 feuilles articulées par des charnières est un élément important dans la décoration. Il permet de masquer subtilement de petites imperfections dans votre appartement, mais aussi d'arranger une pièce. Actuellement, c'est une tendence déco populaire pour diviser temporairement l'espace ou séparer deux zones différentes dans n'importe quel intérieur. Le paravent bois peut être installé dans chaque intérieur - aussi bien dans une maison privée que dans l'espace publique. Des inspirations sont nombreuses. En plus, la possibilité de mettre en relief l'aspect de la division dans la même pièce sera également utile dans des espaces publiques et des endroits commerciaux comme instituts de beauté, salles d'attente ou cabinets médicaux. Découvrez un grand choix des paravents décoratifs sur le marché et misez sur le modèle qui s'adaptera parfaitement à votre intérieur et l'animera considérablement. Paravents bois sont des décorations en grand format qui sont très appréciés grâce à leurs possibilités décoratives.

95964_1 par6